Corruption
S1, E6: « Villes fantômes de Chine » - Il y a quinze ans, la Chine a changé sa politique afin que les gens puissent acheter leur propre maison. Les investissements immobiliers ont explosé et de nouvelles villes ont vu le jour chaque année, dont beaucoup s’inspiraient des villes occidentales et copiaient des lieux emblématiques comme Paris ou Manhattan. Le problème est le suivant : les gens n’y vivent pas. Une ville fantôme en Mongolie intérieure, construite pour accueillir un million de personnes, est désormais une coquille vide, faite de gratte-ciels et de chantiers abandonnés. « L’Égypte au bord du chaos » - Il y a plus de deux ans, le Printemps arabe atteignait son apogée avec le renversement du président Mubarak en Égypte. Mais pour beaucoup d’Égyptiens, la situation s’est en fait détériorée, tout comme l’homme qui a remplacé Mubarak : Mohamed Morsi, élu sous la bannière radicale des Frères musulmans. VICE se rend dans les rues agitées du Caire, où l’opposition à Morsi a engendré un regain de violence et de protestation sur la Place Tahrir.