Coup de canif dans le contrat
S1, E7: Le roi Minos organise un tournoi de pancrace en l’honneur des fiançailles d’Ariane et d’Heptarion. Jason s’y inscrit à la grande joie de son rival qui y voit l’occasion de s’n débarrasser. Hercule et Pythagore initient leur ami à ce sport de combat où tous les coups sont permis. Le jour venu, un poignard est planté dans l’arène et le premier à faire couler le sang de son adversaire est déclaré vainqueur. Heptarion après avoir maîtrisé le sien, l’exécute froidement sous les yeux du public outré...