Atlantis
Un inconnu s’introduit dans le palais et se jette sur Ariane. Les gardes parviennent à le capturer et Pasiphaé recourt à la magie pour le faire parler. Elle apprend qu’il était chargé de délivrer un message à Ariane de la part du prince Théros, le fils aîné du roi. Ce dernier avait dû fuir Atlantis après avoir été accusé de comploter contre son père et on le disait mort en mer. Ariane charge Korinna d’aller à sa rencontre en compagnie de Jason et de ses amis. De son côté, Pasiphaé charge Heptarion et Ramos de tuer l’encombrant prince qui pourrait fort bien révéler le nom de la véritable instigatrice du complot...
Hercule demande à Circé le moyen de se faire aimer de Méduse. Elle lui remet un pot enfermant le chant des Sirènes. Le charme opère mais Méduse ne tarde pas à tomber malade. Son état empire en dépit des soins de Pythagore qui soupçonne la maladie d’être due à un enchantement. Hercule explique la vérité à ses amis avant de partir exiger de Circé qu’elle annule le sortilège, mais il disparaît à son tour. Jason et Pythagore se lancent alors à sa recherche et croisent le chemin d’un cochon particulièrement affectueux...