The Bastard Executioner
Wilkin Brattle, chevalier du Roi Édouard Ier, abandonne l'épée pour une vie paisible à la ferme, mais la violence de son passé le rattrape et le force à reprendre les armes.
Lorsqu'un suspect improbable est accusé de trahison, Wilkin doit accomplir son devoir de nouveau bourreau.
Lady Love se rend à Windsor et le Roi Édouard II lui apprend le destin du Ventrishire. De retour au château Ventris, Milus et les autres reçoivent une visite du Baron Pryce.
Le bras droit du Roi se rend dans le Ventrishire pour régler certaines affaires royales. Milus engage Wilkin pour une mission secrète visant à récupérer un artéfact précieux.
Des complications vont contraindre Wilkin et Toran à modifier leur plan de revanche. Lady Love reçoit une visite surprise d'un allié improbable.