Britannia
Faisant fi de l'avis de Phelan et de Kerra, ses enfants, le roi Pellenor est convaincu de pouvoir vaincre l'armée romaine. Il rejette la proposition de négociation du général Plautius. Kerra décide alors de rejoindre seule le campement romain.