Rome
Les événements ayant entraîné la chute de la République romaine et la naissance de l'Empire romain, vus à travers les yeux de leurs principaux protagonistes.
Marc Antoine gouverne Rome pendant que César pourchasse Pompée dans l'Est, mais quand la nouvelle arrive d'un renversement de situation, il doit choisir entre rester fidèle à César ou le trahir comme lui conseillent Atia et Pompée. Pullo emmène Octave au bordel ; Atia tente de se réconcilier avec Servilia. Vorenus et Niobé se rapprochent brièvement.