Rome Bons augures, mauvais présages
S1, E4: Alors que Pompée effectue des « manœuvres » aux portes de la ville, César cherche à consolider son pouvoir sur Rome. Atia organise une fête de bienvenue en son honneur, tandis que Vorenus célèbre son propre retour à la vie civile. Toujours chanceux, Pullo amène le fils de Pompée, Quintus, devant César, qui fait reconduire celui-ci dans le camp de son père, avec une offre de trêve qu'il sait inacceptable.