Les Tudors
La paix universelle?
Quand Henri VIII, roi d'Angleterre, veut faire la guerre à la France, le cardinal Thomas Wolsey propose un traité qui assurera leur place dans l'histoire pendant que le duc de Buckingham complote pour devenir roi.
Illusions perpétuelles
À la suite de la signature d'un traité avec la France, Henri prend connaissance du complot de Buckingham visant à l'assassiner alors que Lady Blount lui donne enfin le fils qu'il a toujours voulu.
Henri consolide sa nouvelle alliance avec Charles V, empereur d'Espagne et Anne Boleyn tente de séduire le roi d'Angleterre.
Résolu à épouser Anne Boleyn, Henri fait pression sur Wolsey pour obtenir un divorce. Charles V ne respecte pas le traité passé avec Henri, ce qui pousse ce dernier à chercher à se rapprocher de la France.
Pendant que Wolsey se bat avec l'Église pour lui obtenir un divorce, le roi Henri continue à s'amouracher de plus en plus d'Anne Boleyn.