S10, E1: Le lieutenant Columbo est invité à parler dans un cours de criminologie. Il mouche deux étudiants rusés qui sont sûrs d'avoir dupé le lieutenant, avec plusieurs hypothèses, quand leur professeur est trouvé mort, assassiné.