Croquer la vie…
S4, E16: Depuis l'envoûtement de Damon, Elena a perdu toute humanité. Stefan et Caroline tentent de la ramener à sa vie d'avant mais Elena ne l'entend pas de cette oreille. Elle profite d'une compétition de cheerleading au lycée pour se nourrir sur ses concurrentes et en vient aux mains avec Caroline lorsque cette dernière lui reproche sa soudaine violence. De son côté, Damon, accompagné par Rebekah, piste Katherine et fait face à une ancienne connaissance. Après avoir été sauvée par Klaus d'un sbire de Katherine, Hayley suit l'originel à Mystic Falls où la découverte de leur même solitude les conduit à se tenir compagnie le temps d'une nuit.