Diviser pour mieux régner
S1, E3: Cinderblock pénètre dans une prison et les Teen Titans arrivent à temps pour empêcher une évasion. Mais quand le grand "boom sonique" de Robin (voix de SCOTT MENVILLE) et Cyborg (voix de KHARY PAYTON) se passe mal, le méchant s'en tire - et les garçons se jettent la faute l'un l'autre. Une dispute éclate, et quand les cris cessent, Cyborg quitte l'équipe ! Pendant ce temps, Cinderblock retourne vers son patron mystérieux, Slade (voix de RON PERLMAN), avec un prix : un détenu endormi qui devient le monstrueux Plasmus quand il est réveillé. Avec Plasmus blessé et devenu fou dans une usine chimique, et Cinderblock trimballant un canon laser en plein centre-ville, les quatre Titans restants pourront-ils gérer le chaos sans Cyborg à leurs côtés ?