S1, E1: Red, ainsi que son rival Blue, se lancent dans un périple dont le but est de compléter le Pokédex et réaliser ainsi le rêve du Professeur Chen. Mais son aventure est semée d’embûches. Blue semble plus doué que lui, et Red a du mal à progresser. Red peut-il s’améliorer assez vite pour devenir un Dresseur Pokémon ? Parviendra-t-il à remporter son premier Badge d’Arène à l’Arène d’Argenta ?