S1, E4: Après avoir vaincu le Conseil 4 sur le Plateau Indigo, Red est enfin prêt à affronter le Maître et devenir encore plus fort. Il est loin de se douter que le nouveau Maître n’est autre que son vieux rival, Blue ! Leur combat est le plus terrible qu’ils aient jamais mené. Et d’autres surprises attendent Red alors qu’il cherche un nouveau Pokémon mystérieux et qu’il se lance de nouveaux défis !