S3, E9: Tandis que les invités festoient pour les noces d'Edward, Alfred s'entretient une dernière fois avec Uhtred. Le roi mourant redoute que son œuvre disparaisse avec lui, il accorde son pardon à Uhtred et lui demande de veiller sur Edward.