Être ou paraître
S2, E4: Le docteur House voit arriver dans son service un célèbre médecin spécialisé dans l'humanitaire, Sebastian Charles, qui semble atteint de la tuberculose, une maladie qu'il soigne depuis des années en Afrique. D'emblée, il déteste ce jeune confrère qu'il trouve hypocrite et beaucoup trop médiatisé. Il est convaincu qu'il souffre d'une autre maladie et va tenter de le démontrer en faisant preuve d'encore plus de cynisme et de mauvaise foi que d'habitude.