S1, E1: Après un coup d'éclat mémorable, le lieutenant Aidan Black, ancien du SWAT est réssigné à l'Unité de psychocriminalité. Il va devoir faire équipe avec Daniella Ridley, une pychocriminologue qui est à l'origine de la création de l'Unité. Leur première affaire les met sur la piste d'un assassin qui a enfoncé une ampoule dans la plaie thoracique de sa première victime....