Joyeux anniversaire, B
S1, E8: Minée par l’état de sa relation avec Nate et encore sous le coup de la culpabilité d’avoir récemment commis une indiscrétion de taille, Blair prend sa mine des beaux jours pour la fête de son dix-septième anniversaire et essaie de cacher la vérité à ses amis. Dans l’espoir d’améliorer l’ambiance entre Serena et Vanessa, Dan emmène Vanessa à la soirée de Blair pour que les filles se défoulent ensemble, mais cela ne fait qu’indisposer encore plus Serena. Pendant ce temps, Jenny ramène sa mère pour une visite surprise, mais Rufus n’est peut-être pas encore prêt à pardonner et oublier. Les parents de Nate lui demandent de faire un énorme sacrifice pour sauver le travail de son père, accusé de détournement de fonds et de fraude fiscale.