La licorne
Après la révélation d'August concernant l'Auteur, Regina, Henry et Emma tentent de comprendre comment faire pour libérer celui-ci. Crochet annonce à Emma, Mary-Margaret et David le plan diabolique du Ténébreux qu'il tient d'Ursula avant son départ. Cette annonce ressasse de mauvais souvenirs pour les parents d'Emma.