La longue nuit brillante
S1, E1: Premier épisode de la série. 2012. Deux anciens détectives de Louisiane, Martin Hart et Rustin Cohle, répondent séparément aux questions de deux d’enquêteurs sur le meurtre d’une prostituée, Dora Lange, 17 ans plus tôt. Leur récit fait ressortir les détails sordides et apparemment occultes du crime, ainsi que les histoires personnelles des deux hommes et leurs rapports souvent houleux.