L'art du meurtre
S9, E6: Une jeune femme est retrouvée assassinée, horriblement mutilée. Les inspecteurs Benson et Elliot Stabler (Christopher Meloni) réalisent que le mode opératoire de l’assassin est inspiré des méthodes employées par le tueur en série Robert Morton (guest star Jared Harris). Cecilia (guest star Shannon Woodward), la dernière personne à avoir vu la victime vivante, disparaît soudain sans laisser de traces. En la recherchant, les inspecteurs tombent sur de fervents admirateurs de Morton, dont un individu pas très net en possession d’une collection de BD à la gloire du tueur. Celles-ci pourraient bien contenir la clé de l’énigme, mais l’enquête en cours n’est pas du goût des fans de Morton et Benson court un grave danger.