Le mammouth de Troie
S1, E2: Le Sphinx fabrique un moule du visage de Robin, alors que celui-ci est inconscient. Il pose deux nouvelles énigmes à Batman qui lui permettront, s’il les résout, de savoir où se trouve Robin. Au même moment, Molly enfile le costume et le masque de Robin, dans le but de piéger Batman pour qu’il l’emmène à la Batcave. Elle y parvient, mais Batman voit son déguisement (mais pas pour les raisons auxquelles peuvent penser les spectateurs masculins). En essayant de s’échapper, elle panique et tombe dans le réacteur atomique de la Batcave. Batman sauve le vrai Robin, mais le Sphinx s’échappe, une fois de plus. Batman doit résoudre d’autres énigmes pour trouver la cible du brigand : le pavillon moldave de l’exposition internationale où un mammouth, orné de bijoux à l’extérieur et de timbres-poste de grande valeur à l’intérieur, est présenté.