Le Mensonge de trop
S3, E16: Lorsque le chef Pridgen (Matthew Del Negro) est critiqué après une erreur tactique lors d'un incendie dans un appartement, il jette Casey (Jessie Spencer) aux lions, incitant le lieutenant Severide (Taylor Kinney) à prendre sur lui pour régler le problème. Pour se disculper de toute faute, Pridgen fait appel à l'aide du lieutenant Welch (Kenny Johnson), qui doit choisir entre s'intégrer à la caserne ou suivre les ordres intéressés de ses supérieurs. Ailleurs, Mouch (Christian Stolte) n'en revient pas d'apprendre que son don à un centre de procréation médicalement assistée a engendré un enfant, qui, désormais adulte, veut le rencontrer. Entre temps, Brett (Kara Killmer) et un Cruz (Joe Minoso) réticent accompagnent Dawson (Monica Raymund) à un double rendez-vous tandis que Boden (Eamonn Walker) concentre ses efforts sur ses devoirs paternels.