Le procès
S2, E3: Richard fait partir Cara pour qu'elle échappe à la colère de Kahlan qui a découvert qu'elle était responsable de la mort de sa soeur. Mais quand Cara arrive dans son village natal, les habitants décident de la faire passer devant le tribunal pour la juger des crimes horribles qu'elle a commis par le passé ; l'occasion de comprendre comment Cara est devenue une Mord'Sith. Son destin est maintenant entre les mains de Kahlan qui décidera de la garder en vie ou non...