Le Royaume ermite
S1, E10: « Basketball et diplomatie » - Les relations entre les États-Unis et la Corée du Nord ont été poussées au point de rupture par les menaces nucléaires inquiétantes de cette dernière, soutenues par la rhétorique anti-américaine du chef suprême Kim Jong-un. Heureusement, Kim partage une des passions de feu son père : le basketball américain. En gardant cela à l’esprit, et par des voies officielles et officieuses, VICE a organisé un voyage improbable mais très médiatisé en Corée du Nord, dans l’espoir de réchauffer les relations grâce à quelques paniers de basketball diplomatiques. Accompagné de la star de la NBA Dennis Rodman et de trois joueurs des Harlem Globetrotters, VICE s’est rendu dans la capitale Pyongyang pour une visite surréaliste de la ville, une formation pour les joueurs de moins de 18 ans, un match amical en présence de Kim et de 10 000 fans en adoration, et plus surprenant encore, une rencontre entre ce leader au visage juvénile et une délégation américaine.