Les Amants maudits
S1, E3: Après des révélations intéressantes au sujet d’un des proches de Marcel, Klaus et Rebekah s'unissent pour tenter de démanteler l'empire de Marcel de l'intérieur, en dépit de l'inquiétude d'Elijah. Ils trouvent de l'aide chez Sophie, malgré sa réticence à l'idée d'être impliquée, par peur de la fureur de Davina, l'arme secrète de Marcel. Rebekah invite sournoisement Cami [appelée auparavant Camille], inconsciente de la situation, à une grande fête de vampires organisée par Marcel, ce qui a pour résultat de mettre Marcel en colère. Par ailleurs, Hayley apprend de la sorcière Sabine (l’invitée vedette récurrente SHANNON KANE (All My Children, Brooklyn’s Finest)) que les créatures surnaturelles de la Nouvelle-Orléans réagissent à l'existence potentielle d'un bébé hybride.