Les contrées nocturnes
S2, E2: À la suite d’une purge sanglante dans la capitale, Tyrion châtie Cersei pour s’être aliénée les sujets du roi. Sur la route du nord, Arya partage un secret avec une recrue de la Garde de Nuit, Gendry. Bientôt à cours de vivres, l’un des éclaireurs de Dany revient avec des informations sur leur position. Après neuf ans en tant que pupille des Stark, Theon Greyjoy retrouve son père Balon et sa sœur Yara, qui veulent restaurer l’ancien royaume des Îles de fer. Davos engage Salladhor Saan, un pirate, pour qu’il unisse ses forces avec celles de Stannis et de Melisandre en vue d’une invasion navale de Port-Réal.