S12, E13: Debbie Shields (A.J. Cook) rentre chez elle et trouve sa partenaire, Ann Jackson, en train d'être violée par un homme qui porte un masque inquiétant. Shields se met en contact avec le père d'Ann pour l'informer de son état critique. En interrogeant le père d'Ann, le capitaine Jackson (Jeremy Irons), les inspecteurs Benson (Mariska Hargitay) et Stabler (Christopher Meloni) prennent connaissance de son passé sordide, marqué par la dépendance sexuelle et l'alcoolisme. Son travail de sexothérapeute empêche Jackson de donner aux inspecteurs les informations dont ils ont besoin pour résoudre l'affaire. S'il refuse de se plier à leurs demandes, les inspecteurs seront obligés d'avoir recours à des tactiques différentes.