Ne jamais dire adieu
S3, E22: Déterminé à protéger sa soeur, Jeremy prend une décision qui va tout changer. Face à la dure réalité présente, Elena regrette l'époque de sa vie où ses parents, Grayson et Miranda, ainsi que tante Jenna, étaient en vie, et où la seule chose dont elle se souciait était sa relation avec Matt. Quittant Mystic Falls pour une mission commune, Damon et Stephan se retrouvent vite séparés quand Elena a besoin de l'un des deux. Caroline et Tyler doivent quand à eux prendre une décision qui changera leurs vies. Enfin, Bonnie conclut un marché secret aux énormes conséquences.