Nouvelles stratégies
S3, E1: La troisième saison commence avec les Ewing au sommet, suite à leur victoire sur Cliff Barnes (la star régulièrement invitée Ken Kercheval) et leur prise de possession de son entreprise. Les Ewing sont unis et Sue Ellen prépare le mariage de John Ross et Pamela. Mais leur solidarité est éphémère. John Ross entre en conflit avec Bobby au sujet de leur copropriété Southfork Ranch, et fragilise son mariage en nouant une liaison illicite avec Emma. Pendant ce temps, la relation de Christopher avec Elena semble irréparable alors qu’Elena revient à Dallas, mue par son intention secrète de réclamer justice. Alors que les trahisons s’accumulent, l’arrivée d’un mystérieux étranger perturbe dangereusement les plans de tout le monde.