S1, E3: Des colons américains s'installent au Texas, appartenant alors au Mexique. L'afflux de nouveaux arrivants, et la volonté d'annexer des territoires pour agrandir les États-Unis, va déboucher en 1845 sur une guerre avec le Mexique qui durera trois ans.