Within the Frame Picabia au Centre Pompidou
S1, E70: D'origine espagnole, Francis Picabia fut un membre actif du groupe Dada. Mais, provocateur et iconoclaste, il tourna vite en dérision le sérieux des mouvements d'avant-garde. Avec une peinture tantôt réaliste, tantôt abstraite, il cherchait avant tout à explorer les potentialités de l'art. Cette exposition vous ouvre les portes du Centre Georges Pompidou où sont présentées des œuvres majeures de Picabia, comme son célèbre Œil cacodylate ou L'adoration du veau, récemment acquis par le musée. Bonne visite !