Caprica Pilot
S1, E1: Dans le monde spectaculaire de Caprica et une culture proche de la nôtre, deux familles dynamiques, les Graystone et les Adama, vivent chacune de leur côté, à des pôles opposés de la société, jusqu'à ce qu'une tragédie les rapproche. Daniel Graystone, génie en ingénierie informatique, est propriétaire d'une importante société informatique qui développe l'intelligence artificielle. Ses aspirations professionnelles inébranlables sont poussées à des mesures extrêmes lorsqu'une tragédie personnelle vient frapper sa vie et celle de sa femme Amanda : Zoe, leur fille au caractère bien trempé, meurt lors d'un bombardement terroriste alimenté par un dogme religieux clandestin. À l'insu de ses parents, l'adolescente participait à ces enseignements radicaux, propagés en secret par la directrice de son école, soeur Clarice Willow. Vivant aussi sur Caprica, mais profondément enraciné dans un héritage culturel qui les tient à l'écart du reste de la civilisation, se trouve le clan des Adama, dont Joseph Adama est le chef de famille. Avocat pénaliste réputé aux liens douteux et aux méthodes parfois sournoises, il est le père de William et de Tamara. Lorsque la femme et la fille de Joseph périssent dans la même attaque que Zoe Graystone, le chemin de Joseph croise celui de Daniel, et ils se lient dans le chagrin.