Retour aux origines
S1, E4: Guidé par ses visions, John emmène Halsey et Cortana là où tout a commencé à la recherche de réponses concernant son passé. Avec Soren qui l'accompagne pour la protéger, Kwan part à la recherche d'une armée. Pendant ce temps, le comportement de John pousse une autre Spartan à découvrir qui elle est réellement. Miranda découvre un lien possible entre l'artéfact et quelque chose de beaucoup plus important.