Sage et obéissante
S12, E3: Une victime de viols, Vicki (Jennifer Love Hewitt), est hospitalisée, prétendant dans un premier temps qu'elle a subi les agressions répétées du même homme. Les inspecteurs Benson (Mariska Hargitay) et Stabler (Christopher Meloni) veulent l'aider, mais elle vit dans un tel état de terreur qu'elle finit par nier avoir été violée et refuse de se soumettre à un kit de viol. En cherchant une façon de l'aider, Benson est horrifiée d'apprendre qu'autant de postes de police et de labos médicaux-légaux aux États-Unis ne testent jamais leurs les prélèvements des kits de viol. L'enquête la conduit à Los Angeles, où elle fait la connaissance de l'inspecteur Rex Winters (Skeet Ulrich), qui détient des informations pouvant enfin aider Vicki à obtenir justice. Avec : Ice-T (l'inspecteur Odafin Tutuola), Richard Belzer (l'inspecteur John Munch), B.D. Wong (le Dr. George Huang) et Tamara Tunie (le Dr. Melinda Warner).