S1, E1: Dès le début de la mission à Saqqarah, Zahi Hawass et son équipe de scientifiques égyptiens, ont la sensation que leur zone de fouille sera extrêmement riche. Après avoir creusé une quarantaine de puits, ils découvrent enfin le Graal.