Souvenir
S1, E1: À la fin du 24è siècle, et 14 ans après avoir quitté Starfleet, Jean-Luc Picard (Sir Patrick Stewart) mène une vie paisible dans son vignoble de Château Picard. Lorsqu'il est sollicité par une mystérieuse jeune femme, Dahj (Isa Briones), qui a besoin de son aide, il se rend rapidement compte qu'elle a peut-être un lien avec son propre passé.