S1, E1: Tomoro Tenma vit dans un monde où les pensées et les émotions humaines, les e-Pulse, alimentent des appareils IA, les Sapotama. Lorsque des Digimon commencent à se matérialiser à partir des Sapotama et à se nourrir d'e-Pulse, la société se fracture.