S1, E1: C'est la sécheresse sur Endor et la maléfique sorcière Morag capture et envoute Izrina, la reine des Wisties. Quand Izrina et les Wisties volent, tout ce qu'ils touchent s'enflamme, y compris les Arbres Esprits des Ewoks.