Les Ewoks
Les arbres qui pleuraient
C'est la sécheresse sur Endor et la maléfique sorcière Morag capture et envoûte Izrina, la reine des Wisties. Quand Izrina et les Wisties volent, tout ce qu'ils touchent s'enflamme, y compris les Arbres Esprits des Ewoks.
Le village hanté
Voulant se débarrasser des Ewoks en capturant leurs baies, Morag envoie un mantigrue. Heureusement, Maître Logray a créé un savon à la Racine de l'ombre pour rendre invisibles les arbres à baies.
Morag vole un bébé Phlog qui s'était éloigné de sa famille. Elle le confie aux Duloks et accuse les Ewoks de l'avoir kidnappé. Le jeune Wicket, Princesse Kneesaa, Teebo, Malani et Latara tenteront de récupérer le bébé et le rendre à ses parents.
Quand Deej Warrick est empoisonné par le champignon mortel d'un arbre rokna, ses fils Weechee, Willy et le jeune Wicket partent à la recherche des ingrédients magiques nécessaires à Shaman Logray pour sauver leur père.
Latara souffre de devoir nettoyer et garder les jeunes, alors qu'elle préfère jouer de la flûte. Dépitée que son talent ne soit pas apprécié, elle s'enfuit avec les Jindas, une tribu nomade d'artistes.
Chef Chirpa envoie Paploo, Teebo, Weechee et Willy restaurer l'Arbre de lumière qui les protège du maléfique Esprit de la Nuit. Comme la tradition favorise les garçons aînés, Wicket, Princesse Kneesaa et Latara n'ont pas le droit de venir.