S1, E3: Le chef de police Bill Gillespie (Carroll O'Connor) et l'inspecteur en chef Virgil Tibbs (Howard Rollins) s'opposent quand Tibbs suspecte le vieil ami du chef, Sonny Mims, d'avoir tué sa femme, car il la trompait avec sa cousine.