Dans la chaleur de la nuit
Carroll O'Connor joue le rôle de Bill Gillespie, un shérif blanc du sud, et Howard Rollins joue le rôle de Virgil Tibbs, un inspecteur afro-américain, qui doivent mettre leur animosité de côté pour résoudre des crimes dans un village.
Quand Virgil Tibbs rejoint la police de Sparta, la rancune monte chez le chef de police Bill Gillespie. Mais quand une étudiante locale est brutalement tuée, Gillespie et Tibbs s'allient et découvrent une chaîne de culpabilité et de tromperie. (1/2)
Le chef de police Bill Gillespie (Carroll O'Connor) et l'inspecteur en chef Virgil Tibbs (Howard Rollins) s'opposent quand Tibbs suspecte le vieil ami du chef, Sonny Mims, d'avoir tué sa femme, car il la trompait avec sa cousine.
Les émotions sont vives quand un homme d'affaires noir (Randy Brooks) vient à Sparta pour acheter le journal de la ville et est suspecté de séduire la propriétaire blanche et mariée (Nana Visitor). Avec Carroll O'Connor et Howard Rollins.
Sparta est ravie quand un enfant du coin, devenu un homme d'affaires à succès, propose d'apporter une nouvelle prospérité au village du Mississippi en ramenant ses intérêts financiers à la maison. Mais ses intérêts ne sont peut-être pas légaux.(1/2)
Après que Virgil (Howard Rollins) échappe de peu aux hommes de main de Ritchie Epman, Gillespie n'a toujours pas assez de preuves pour prouver que l'ancien enfant du coin Epman (William Sadler) est un gros trafiquant de drogue.