Une étude en rose
S1, E1: Une femme vêtue de rose est retrouvée morte dans une maison abandonnée. Elle est la quatrième d'une série de 'serial-suicides' qui frappe Londres. L'inspecteur Lestrade est le meilleur que Scotland Yard ait jamais connu, mais il sait qu'il n'y a qu'un seul homme qui puisse l'aider. À Londres, un vétéran de la guerre, rapatrié d'Afghanistan, rencontre un étrange et charismatique génie qui est à la recherche d'un colocataire. Le Dr John Watson et Sherlock Holmes sont réunis pour la première fois.