Une illusion ou la réalité ?
S5, E23: Naruto et son groupe ramènent Kurenai et Yakumo à Konoha. Mais à leur arrivée, ils trouvent le village en ruines. Ils déposent Kurenai et Yakumo à l'hôpital, puis partent enquêter. Après avoir regardé tout autour de lui, Shino comprend que ce qu'ils voient sous leurs yeux n'est pas réel. Parti de son côté, Naruto apprend qu'ils sont victimes du pouvoir du genjutsu de Yakumo. Pourront-ils tous échapper à l'emprise de Yakumo ? Quel est son but dans tout ça ?