Vivons cachés
S10, E8: Mia Lorimer (Clea Duvall) affirme avoir été violée pour éviter d'être maltraitée par son mari, Brett Lorimer (Nathaniel Marston). Leurs locataires, Jonah (Mike Farrell) et Linnie Malcolm (Brenda Blethyn), sont au courant de la maltraitance, mais craignant d'être chassés de leur domicile, ne signalent rien aux autorités. Avec l'aide de Linnie, l'inspectrice Benson réussit à faire confesser Mia qu'elle a été battue par Brent, et l'accompagne à un foyer pour femmes battues. Quand Brett est arrêté et obtient sa caution, Mia rentre chez son mari et abandonne les charges retenues contre lui, à la grande déception de l'inspectrice Benson. Prenant à coeur la sécurité de Mia, Benson se cache dans l'escalier caché du Lorimer et découvre ainsi un autre cas de maltraitance conjugale et un meurtre. Avec : Richard Belzer (Détective John Munch), Dann Florek (Capitaine Donald Cragen), Ice-T (Détective Odafin Tutuola), Michaela McManus (première substitut Kim Greylek), Tamara Tunie (Dr. Melinda Warner) et B.D. Wong (Dr. George Huang).