S1, E2: Déterminé à venger sa défaite contre Joe Frazier, Ali construit un camp d'entraînement basique à Deer Park, Pennsylvanie, et bat un défilé de prétendants avant de perdre face à Ken Norton en 1973. Cette défaite met en péril la revanche contre Frazier, mais un Ali réaffirmé bat Norton lors un second combat, lançant un signal de rappel à Frazier, lui-même détrôné par George Foreman plus tôt cette année-là. Cette fois, Ali bat son ennemi juré et décroche sa participation au "Rumble in the Jungle" de 1974 contre Foreman au Zaïre. Contre toute attente, Ali met KO un Foreman épuisé et reconquiert le titre des poids lourds, devenant une idole dans le monde entier. Une autre victoire épique contre Frazier, "Thrilla in Manilla" en 1975 suivra, mais le poids de tant de combats brutaux commence à se faire sentir. Après plusieurs hauts et des bas (entrecoupés de retraites), Ali fait le voeu de revenir sur le ring et en décembre 1981, il perd cruellement face à Trevor Berbick. Enfin, Ali se retire définitivement et The Greatest parcourt le monde en tant qu’ambassadeur de bonne volonté.