S1, E4: MacGyver et Jack font équipe avec deux personnages qui leur ressemblent étrangement, un vieux programmateur de bombe russe et son collègue garde du corps. Ils doivent désamorcer une ogive nucléaire à Moscou. Mais l’ordinateur trop ancien est inopérant, et Mac doit le réparer à l’aide de boulons, d’engrenages et d’imagination, afin de prévenir une nouvelle guerre froide.