MacGyver et son équipe sont envoyés pour sauver Sarah, ancienne équipière de Jack à la Cia, qui a disparu au Venezuela après avoir obtenu des renseignements permettant de faire tomber un trafiquant d’armes. Mac a du mal à se remettre de la disparition de Nikki, et poursuit discrètement ses recherches pour la retrouver.
Après une mission mouvementée en Somalie, MacGyver et son équipe vont en Malaisie pour exfiltrer Ralph, le gestionnaire de fonds d’un groupe de mercenaires, qui pourrait leur fournir des renseignements permettant de déjouer leurs plans avant leur prochaine attaque terroriste.
MacGyver et Jack font équipe avec deux personnages qui leur ressemblent étrangement, un vieux programmateur de bombe russe et son collègue garde du corps. Ils doivent désamorcer une ogive nucléaire à Moscou. Mais l’ordinateur trop ancien est inopérant, et Mac doit le réparer à l’aide de boulons, d’engrenages et d’imagination, afin de prévenir une nouvelle guerre froide.