A toute épreuve
A l'aube de la rétrocession, un climat apocalyptique s’installe sur la ville de Hong Kong. Tandis que les guerres entre gangs font rage, Tequila (Chow Yun-Fat), un flic tête brûlée, jure de venger son meilleur ami tué lors d’une fusillade dans une maison de thé. Son chemin croise bientôt celui d’un mystérieux tueur à gages nommé Tony (Tony Leung Chiu-Wai)... Au firmament de sa carrière hongkongaise, John Woo signe un spectaculaire tour de force en forme d’adieu à l’âge d’or du polar d’action tel que seul le cinéma de l’ex-colonie savait en fabriquer.