Celebrating DJ-Kicks
Créateur du label berlinois !K7, Horst Weidenmüller lance DJ-Kicks en 1996 sans savoir à l’époque que cette série de mixes allait devenir une véritable institution dans le monde de l’électro. « Le pouvoir de la musique dance est qu’il n’y a pas de limites avec ce que tu peux faire », explique-t-il à dans le documentaire Celebrating DJ-Kicks. « Quand on a lancé DJ-Kicks dans les années 90, on ne considérait pas encore les DJs comme des artistes. J’ai senti que cette forme d’art avait besoin d’une plate-forme et qu’elle devait être centrée sur le DJ ». À mi-chemin entre mixes et albums à part entière, les DJ-Kicks ont contribué à la reconnaissance de ces maîtres des platines, comme le confirment des artistes tels que Carl Craig (qui a signé le deuxième DJ-Kicks de la série), Tiga et Jayda G dans leurs interviews. « Ça fait un peu partie de l’histoire des DJs », affirme d’ailleurs Tiga.