D. Wade: Life Unexpected
D'abord, les détails inédits de son enfance à Chicago, puis son émergence en tant que star avec Marquette et enfin le Heat de Miami, “D. Wade: Life Unexpected” retrace chaque chapitre du parcours de Wade. Les descentes de police chez lui, enfant ; sa seconde année de faculté où il devient père ; la longue et douloureuse bataille pour la garde de ses enfants des années plus tard ; sa relation avec l'actrice Gabrielle Union-Wade et les difficultés qu'ils ont connues ; l'acceptation de l'identité de genre de son enfant Zion ; le film n'a pas peur d'aborder tous les sujets. Avec des images totalement inédites (dont le moment où il devient agent libre en 2010 et où Wade apprend l'arrivée de LeBron James au Heat) et des interviews des personnes centrales de sa vie et de sa carrière (dont Carmelo Anthony, Chris Bosh, Udonis Haslem, Pat Riley, Gabrielle Union-Wade), c'est un retour mémorable sur une des carrières les plus importantes de sa génération. Pour Wade, c'est une opportunité de raconter son histoire, son chemin, en n'évitant aucune question. Pour les fans de sport, c'est l'occasion de voir une légende sous une toute nouvelle lumière, et de découvrir combien la vie de Dwyane Wade est extraordinaire et surprenante.